Retour à la page d'accueil
Langue

UN ÉTÉ PALPITANT

Aucune destination n’est trop éloignée

Nous adorons voyager, surtout avec notre camping-car, et avons découvert de magnifiques régions de façon tout à fait spontanée, comme la Corse en Méditerranée ou l’Écosse dans le nord. Aucune destination n’était trop éloignée, aucun trajet n’était trop long et nous sommes toujours partis avec peu de bagages. Les choses ont un peu changé avec l’arrivée des enfants. Nous avons dû raccourcir nos trajets et la quantité de bagages a (beaucoup) augmenté, mais nous souhaitions continuer à voyager ensemble et partir spontanément à l’aventure avec les petits. Nous avons remplacé les destinations lointaines par des sites de notre région de l’Allgäu et avons découvert près de chez nous de nombreux coins que nous ne connaissions pas. On se rend alors compte qu’il suffit de peu pour passer une bonne journée et se détendre en famille.

Vive les chaudes journées d’été

Notre bus VW T2, qui se tient toujours prêt à partir devant la porte, est équipé de tout ce qu’il faut pour un road trip réussi. Avant de larguer les amarres, nous nous assurons juste que le matériel de base (y compris et surtout les couches) soit complet et nous remplissons le frigo au moins jusqu’à la moitié. Ce dernier point est probablement le plus important quand on voyage avec des enfants, car des estomacs qui grondent ne sont pas bons pour l’ambiance. Nous aimons visiter les nombreux lacs et étangs de l’Allgäu lors des chaudes journées d’été. Les enfants peuvent barboter dans l’eau ou jouer dans le sable, car on trouve bien quelques plages de sable dans la région. Nous nous détendons et profitons du soleil, bercés par le bruissement du vent dans les arbres, le tintement des cloches des vaches et les glapissements de notre labrador qui adore l’eau.

Toujours quelque chose à découvrir

Cela ne dure généralement jamais longtemps avant que la faim et la soif se fassent ressentir. Comme on ne trouve pas beaucoup de barbecues ou de foyers accessibles au public, nous avons toujours notre propre équipement avec nous. Notre Bowl höfats répond très bien à nos besoins, il est assez grand pour notre famille de quatre et ne brûle pas le sol grâce à son support bas en métal. Le crépitement des légumes ou du fromage en train de griller a tôt fait d’attirer les estomacs affamés. Nous pensions par le passé que les aventures se vivaient toujours dans des endroits lointains, mais les excursions avec les enfants nous ont appris le contraire. Maintenant, nous faisons de magnifiques découvertes derrière chaque arbre, sous chaque rocher ou dans les hautes herbes, il suffit pour cela de bien ouvrir les yeux. De retour au bus, nous nous installons confortablement, organisons notre coin à dormir avec nos matelas et plein d’oreillers et de couvertures et profitons d’encore un peu de temps autour du feu.

ROADTYPING

Créés sous les étoiles, au bord de lacs de montagne ou lors de road trips avec notre bus VW, nos produits racontent leur propre histoire. Roadtyping c’est nous, Franziska et Marius, avec notre fils Leo et notre chienne labrador Lotta. Nous passons chacune de nos minutes libres sur la route avec notre camping-car, et chaque produit Roadtyping porte la marque de nos voyages. Nous sommes chez nous dans l’Allgäu, qui est aussi notre camp de base et un point de départ idéal pour de belles aventures aux quatre vents.